Votre question
Moyens de substitutions
Bonjour,
J'ai essayé les patchs pour arrêter de fumer mais je ne les supportent pas mon corps à des réactions très bizarre, la peau en contact devient rouge et j'ai mal dans le bras. N'y a t'il pas d'autres moyens pour compenser le manque de Nicotine ?
Merci beaucoup par avance
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Les patchs sont une bonne aide pour vous arrêter de fumer mais il arrive que certaines personnes fasse des réactions cutanées. Si la zone du bras ne vous convient pas et devient rouge, changez l’emplacement : bras et épaules mais aussi ventre cuisse, flancs ou bas du dos sont des zones possibles.
Et si aucune ne vous convient, vous pouvez essayez les formes orales de nicotine (gommes,pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), à prendre régulièrement tout au long de la journée pour imiter le mode d'action du patch.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !