Votre question
N'arrive vraiment pas à arrêter la cigarette.Même un tabacalogue à lâcher l'affaire avec moi.Je fumer parfois jusqu'à vomir.
Bonjour .J'ai essayer d'arrêter de fumer une vingtaine de fois mais à chaque fois je recraque en moins de 2-3 heures. Si je n'ai pas de cigarette quand je me ballade dans la rue par exemple ,je me sent persécutée.
Je fait des crises dans lesquelles je n'arrive plus à respirer,impression de mourir sur place ,ne peut plus bouger et j'appele tout mes contacts pour que quelqun vienne me chercher en voiture en catastrophe .Si personne ne répond,je les insulte et tape des crises de rage dans la rue ,devant tout le monde au téléphone. Une fois j'ai frapper et insulter des gens car personne ne voulait me donner de cigarettes et faillit casser une voiture .Je ressent également des idées suicidaires graves avec envie de passage à l'acte si je n'ai pas ma cigarette.J'ai tout essayer. Patchs. Chew gum de nicotine. Plantes médicinales l'herboristerie ,xanax,meditation .Je suis à plus d'un paquet par jours et n'arrive absolument pas à diminuer.

Notre réponse
Bonjour,
Quelquefois plusieurs tentatives sont nécessaires pour aboutir à un arrêt total du tabac.
Les tentatives précédentes servent toujours pour la tentative suivante car vous allez réagir différemment.
C'est compliqué d'arrêter de fumer parce que fumer entraîne 3 dépendances différentes, et que chacune se gère différemment :
- la dépendance physique, c'est le fait d'avoir besoin de nicotine. Elle se gère bien avec des substituts nicotiniques adaptés à votre dépendance, faites le test "ma dépendance physique au tabac". Les substituts nicotniques (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray) doublent les chances d'arrêt.
- la dépendance psychologique, c'est le fait d'avoir recours au tabac en fonction de ses émotions (stress, tristesse ...), c'est important de changer les idées que vous avez sur la cigarette et sur ce qu'elle vous apporte. Si ce point est compliqué pour vous, n'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant, psychiatre ou psychologue.
- la dépendance comportementale, c'est le fait d'avoir pris l'habitude de fumer en faisant une certaine action (fumer en buvant un café, fumer en conduisant, fumer chez vous ...). Changer vos habitudes sera une grande aide dans cet arrêt qui se profile.
Même si vous avez déjà eu un échec avec un tabacologue n'hésitez pas à consulter de nouveau, chaque arrêt se passe différemment ! Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisantl'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 et bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé :ce que l'arrêt va m'apporter, et à ses finances...
Bon courage !