Votre question
Nausées et brûlures d'estomac
Bonjour, a tout hasard je voulais savoir si la cigarette pouvais donner des nausées et par moment des brûlures d'estomac ?
Le matin quand je me lève, tout vas bien, je fume ma première cigarette, et la nausée arrive. Et ça jusqu'au coucher.. Plus je fume, plus jai des grosse nausées et quand je me couche s'ajoute les brûlures d'estomac..
Des examens ont été fais, je n'ai rien.. Je ne vois que la cigarette, est ce possible ?
Mon corps est il en train de me faire comprendre qu'il faut stopper ? Je fume presque un paquet de 20 par jour..
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de vos questions.
Lorsque vous fumez, vous inhalez environ 4000 substances toxiques. Elles ne sont pas sans effet ni sans danger pour votre santé; la preuve sur notre espace dédié : Les effets néfastes du tabac pour moi.
Le meilleur moyen de savoir est d'arrêter de fumer, ainsi vous pourrez voir les effets sur les nausées et les brûlures d'estomac.
Dans tous les cas l'arrêt du tabac est bon pour votre santé : ce que l'arrêt va m'apporter car le tabac tue 1 fumeur sur 2.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?