Votre question
Nausées ; vertiges
Bonjour,
cela fait 3 mois et 1 semaine que j'ai arrêter de fumer d'un seul coup sans substitution, je fumais un paquet , j'en suis à mon 6 ème arrêt qui est bien parti , pu de troubles sommeil , le manque quasi disparu , des fois avec le café mais ça passe vite , mais depuis 1 mois je suis sujet par moment à des vertiges, étourdissements quand je reste sur place debout , même assis dans le canapé et ça de transforme en petites crise d angoisse , et des grosses nausées de temp a autres au fil d'une journée sans vomir , est ce que les poumons ce nettoient et ça rejette du goudron et ça écoeur ou l oxygénation, est-ce normal au bout de 3 mois ? Le corps se rééquilibre au bout de combien de temp ? Merci a vous ...

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt du tabac !
Oui, vous avez raison, le corps a besoin d'un certain temps pour se rééquilibrer et retrouver un fonctionnement naturel. En général, cela dure 4 à 8 semaines, parfois un peu plus. Mais en effet, au bout de 3 mois et 1 semaine, vous devriez être tiré d'affaires.
Au bout de tout ce temps, ce n'est peut-être pas lié à votre arrêt, et le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page  les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !