Votre question
Nausées
Bonjour.
J'ai fumé ma dernière cigarette ce matin à 7h30.
15 min plus tard j'ai posé un patch de 21mg.
1h après environ j'ai commencé à avoir la nausée et une petite sensation de vertige.
Est-ce normal?
Cordialement, Nathalie

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre début d'arrêt, vous avez fait le bon choix pour votre santé !
Les nausées et les sensations de vertiges peuvent arrivent régulièrement après la pose des premiers patchs : c'est le signe d'un surdosage en nicotine. Ce n'est rien de grave, ces désagréments partent généralement d'eux-même.
Mais si les symptômes persistent et vous gênent, vous avez la solution de diminuer le dosage de votre patch en passant sur du 14mg 24h (de la même marque de préférence).
En parallèle des patchs, n'hésitez pas à anticiper les envies de cigarettes avec des astuces et prévoir une activité comme : de la lecture, de la marche, une série télé, écouter de la musique, faire un soin, une séance de relaxation... des loisirs qui vous plaisent ! L'arrêt de tabac permet d'avoir plus de temps pour vous, alors autant en tirer avantage !
Voici quelques liens pour vous aider :
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Apprendre à vivre sans tabac
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils pendant votre arrêt de la cigarette, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Vous avez également l'application Tabac Info Service disponible dans Google play ou App Store : vous y retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Bonne continuation dans votre démarche, ne lâchez rien.