Votre question
nausées
Bonjour,
j'ai arrêté de fumer régulièrement il y a 2 ans.
de temps en temps je reprends une cigarette ens oirée.
lorsque j'en fume plus qu'une j'ai quasi immédiatement des nausées et je suis barbouillée comme quand j'ai une gastro.
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi?
merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, et Bravo pour vos 2 ans d'arrêt!
Les symptômes que vous décrivez sont le signe d'un surdosage en nicotine, ce qui montre qu'une seule et unique cigarette vous apporte bien trop de nicotine, et que vous n'en avez plus besoin.
Et si c'était le signe que vous devriez plus en fumer du tout?
Gardez bien en tête que si vous fumiez au quotidien, vous ne pouvez pas devenir fumeuse occasionnelle, à des moments précis, car ça risque d'engendrer à un moment donné une rechute définitive, et vous devrez tout recommencer.
Appréciez votre vie sans tabac, et dîtes-vous que vous n'en avez plus besoin!
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!