
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
ne pas aimer être non fumeuse
Bonjour,
Cela fait 4 semaines que j'ai arrêté de fumer grâce à l'hypnose. L'arrêt a été assez facile et j'ai ressenti très peu le manque de cigarette. Par contre, j'ai l'impression de ne pas aimer le fait d'être "non fumeuse". Je m'explique, je n'ai pas envie de fumer mais j'ai l'impression que de ne pas fumer, je manque pleins de moments agréables dans ma vie. Cette sensation va-t-elle passé rapidement?
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
4 semaines d'arrêt… vous êtes maintenant complètement sevrée de la nicotine.
Mais effectivement, s'arrêter de fumer, c'est faire le deuil d'un plaisir. Cependant il y a tellement d'autres plaisir dans la vie et bien mon dangereux. Il faut savoir que fumer tue un consommateur sur deux...
Pensez donc à vous faire plaisir autrement (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration. Plus vous aurez faire cela et plus vite vous ferez le deuil de la cigarette.
Ne perdez pas de vue que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Bonne continuation !