Votre question
Ne pas craquer!
Bonsoir, cela fera 8 jours demain que j’ai arrêté de fumer. De jour en jour, mon envie s’évapore. Et là ce soir, l’envie est de nouveau présente. J’ai peur de craquer... Mon mari est en déplacement jusqu’à jeudi et je pense que c’est la cause de mon mal être. Comment y remédier?
D’avance merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce bon début!
Certaines situations sont plus difficiles à gérer que d'autres, comme la solitude par exemple. Même si vous savez que ça n'est que temporaire, vous ressentez le besoin d'une compagnie, et la cigarette joue souvent ce rôle.
En réfléchissant 2 minutes, vous conviendrez qu'on ne pas remplacer un mari par une cigarette, ni même par plusieurs.... Que pourriez-vous faire qui vous aiderait à attendre son retour? A vous sentir moins seule?
Pensez aussi à tous les petits, et grands, avantages que vous avez déjà acquis, êtes vous prête à les reperdre?
Et si vous avez du mal à prendre conscience de ces avantages de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter est faite pour vous.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Bon courage et bonne continuation, jeudi arrivera vite!