Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Ne penser qu’à ça ...

Bonjour, j’ai 47 ans
Cela va bientôt faire 4 mois que j’ai arrêté de fumer, pour des raisons de santé. Je mets encore des patchs (10 mg)
Ce qui est vraiment difficile c’est de devoir résister jour après jour Au début on me disait t’inquiète pas c’est le premier mois, puis on m’a dit c’est les 3 premiers mois... moi j’ai l’impression que c’est toujours le premier jour.

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Quatre mois d'arrêt, c'est super pour votre santé !

Vous n'aviez pas choisi d'arrêter de fumer, c'est votre santé qui vous l'a dicté et vous l'avez fait. Bravo !

Si malgré le traitement de substitution nicotinique, vous pensez sans cesse à la cigarette, c'est que peut-être vous n'avez pas su vous faire plaisir autrement. Quand on arrête de fumer, il faut mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir. Il faut profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...

Il ne faut pas perdre de vue que le tabac est un plaisir qui tue quand-même un consommateur sur deux...

Plus vous saurez vous faire plaisir autrement et plus vite vous oublierez la cigarette.

Consultez  notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous aideront et vous conforteront dans votre arrêt du tabac, comme :

je surmonte les difficultés du quotidien.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, persévérez !