Votre question
Ne supporte plus le tabac
Bonsoir ,
Je ne fume pas beaucoup mais même lorsque je refume une semaine après avoir arrêté je n’ai aucun problème mais là j’ai arrêté 5jours et quand j’ai repris ça m’a gratté la gorge et j’ai l’impression d’avoir les lèvres et la gorge sèches, même la fumée m’a piqué les yeux . Je suis inquiète parceque j’ai eu un genre de crise d’angoisse vendredi dernier et j’ai fumé le lendemain sans problème avant d’arrêter pendant cinq jours seulement et pendant ces cinq jours je ressentait encore un peu les symptômes de ma « crise d’angoisse » : mal au niveau du cœur et difficulté à respirer mais en plus de ceci je toussais un peu et avais mal au niveau de la poitrine puis comme enrhumée et j’ai vu que ces symptômes correspondaient au sevrage donc normalement cela s’applique aux gens qui ont arrêté au moins 1 mois mais moi j’ai eu ce problème après 2 jours d’arrêt sans être une fumeuse régulière donc je suis inquiète...et là ça me pique la gorge et elle est encore encombrée
Bonne soirée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Arrêter de fumer ne peut être que bon pour la santé. Il faut vous assurer que vous vous arrêtiez dans de bonnes conditions :
- Être volontaire et motivée.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) pour éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Dans votre cas, la prise en charge de votre stress et de votre angoisse est aussi importante. Parlez-en avec votre médecin traitant ou consultez un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Bonne continuation dans votre démarche !