Votre question
Nervosité
Cela fait 2 mois que j'ai arrêté et je n'ai quasiment plus d'envies. Cependant j'ai du mal à gérer certaines contrariétés notamment au travail. Je me sens assez nerveuse et j'aimerais être plus détendue

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La nostalgie du tabac provoque de la frustration et donc cela peut rendre plus nerveux et plus réactif.
Globalement, pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) Récompensez-vous pour cet arrêt du tabac, vous le méritez !
Ponctuellement, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra vous proposer un suivi.
Vous avez pris le bon chemin, continuez !