Votre question
Nervosité
Bonjour je suis à 52 jours sans tabacs et celui-ci ne m'attire pas le moin du monde. Mais je rencontre un souci qui lui joue un rôle désagréable pour mon entourage ces que la moindre chose va me mettre en état de nervosité. Tout minsupporte jusqu'à mon conjoint et mes propre enfants, que puis-je faire pour que cela cesse et je ne retourne pas vert la cigarette qui me permettait de canaliser cette nervosité présente en moi.
Merci d'avance pour vos reponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est un beau cadeau de fin d'année !
L'irritabilité et la nervosité sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution. Il en existe différentes formes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Nous vous conseillons donc d'y avoir recours, même si vous avez commencé sans. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifierons le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
Vous pouvez aussi réfléchir et mettre en place d'autres méthodes pour gérer le stress de la vie quotidienne : vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample qui pourra vous y aider.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Vous pouvez aussi consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne année 2020 !