Votre question
Nettoyage poumons
Bonsoir J ai arrêté de fumer depuis 1 mois avec la volonté. Ma question concerne mon corps : puis je nettoyer certains organes de mon corps ? Merci cordialement Florian

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour cet arrêt à la volonté!
Votre corps se nettoie tout seul, la nature est bien faite.
Par exemple en toussant. Cela s'explique par la disparition de la nicotine agressive de cigarette. Cette dernière a la capacité d'anesthésier le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe. A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de nicotine agressive et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et vous toussez. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température.
Considérez que vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps, c'est naturel. Ils sont maintenant à nouveau propres, les cils bronchiques ont repoussés et vous avez retrouvé le "nettoyage automatique" de vos poumons toutes les nuits.
Vous pouvez aider votre corps en l'hydratant correctement, en mangeant sainement et en ayant un minimum d'activité physique.
Sans oublier de prendre plaisir à votre nouvelle vie!
Encore bravo pour votre arrêt, et pour tout savoir sur les bienfaits qu'il vous apportera, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.