Votre question
Nez bouché
Bonjour, depuis 10 jour sans tabac, je me rends compte que mon sommeil n'est plus le même (très très grande dormeuse) réveil nocturne, cauchemar et un nez bouché comme jamais. La journée aucun soucis, 1 ou 2 éternuements mais rien d'autre. Dois-je consulter un médecin ? Ou c'est dû au sevrage ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les troubles du sommeil sont fréquents les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt, puis tout rentre dans l'ordre.
Le nez bouché peut-être aussi un symptôme lié à l'arrêt car les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se renouvellent.
Ce sont des petits maux passagers pour un grand bien. Il n'est donc pas utile de consulter votre médecin traitant sauf si vous aviez de la fièvre. Quant au nez bouché, si vous êtes trop gênée, parlez-en avec votre pharmacien.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
• le guide pratique j'arrête de fumer
• faire face à l'envie.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !