Votre question
Nicotine et colère
Bonjour ,
Je fume environ 10 cigarettes sans filtre par jour , depuis plus de 20ans j'ai arrêté de fumer a quelques reprises et , a chaque fois j'ai repris parce que je me mets dans des états de colère que j'ai du mal a contrôler. Ce qui est préjudiciable pour mon entourage .
Pourriez vous me conseiller quelque chose qui prévient ces colères et qui me permette de.rester.calme et sociable ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, et bravo pour votre désir d'arrêt de tabac !
L'irritabilité est un signe de manque physique de nicotine. Pour combler ce manque, et limiter ce type d'effets indésirables, il est fortement conseillé d'utiliser un ou plusieurs substituts nicotiniques type patchs, pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal.
Pour savoir quel dosage est le plus adapté à vos besoins, nous devons faire le bilan de votre dépendance : vous pouvez le faire avec votre pharmacien, votre médecin généraliste ou avec un tabacologue.
Vous pouvez aussi appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche !