Votre question
Nicotine et tabac
Bonjour. Merci pour cette application qui m'aide à arrêter. 8 jours pour l'instant. Fumeur pendant 25 ans! C'est la bonne ! Avec l'aide des patchs , des chewing-gums et au suivi médical de mon médecin généraliste.
Voici ma question : la nicotine est elle présente naturellement dans le tabac ?
Je vous remercie par avance.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Félicitations pour ces 8 jours d'arrêt du tabac.
Le tabac est une plante (Nicotiana tabacum et Nicotiana rustica) qui contient de la nicotine.
Les récolteurs de feuilles de tabac sont parfois intoxiqués car la nicotine passe à travers la peau (maladie du tabac vert).
Donc les feuilles de tabac séchées utilisées pour la fabrication des cigarettes, cigares... contiennent bien de la nicotine.
Si vous avez besoin d'autres informations, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Profitez bien des bénéfices de l'arrêt.
Bonne continuation.