
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Nicotine
Bonjour,
J'aimerais savoir comment gérer les pastilles de nicotine et savoir si il y a des aides financières...
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Sachez qu'une pastille remplace une cigarette. Elles sont à laisser fondre sous la langue ou à sucer mais pas à croquer ni à avaler.
Dès l'instant où vous ressentez une envie, vous pouvez prendre une pastille. Restez juste vigilant à ne pas les prendre tous les jours aux mêmes moments de la journée, pour éviter de prendre des habitudes avec les pastilles.
Il n'y a pas de limite de consommation, du moment que vous les prenez par besoin. Si vous commencez à avoir mal à la tête, des nausées, des étourdissements ou des palpitations, c'est que vous en avez trop consommé. Dans ce cas, n'en prenez pas pendant une heure et tout rentrera dans l'ordre, ainsi ça vous indiquera le nombre de pastilles à ne pas dépasser dans la journée.
De plus, elles peuvent être associées à votre consommation de tabac si vous décidez de passer d'abord par une diminution avant d'arrêter totalement.
Les patchs, les pastilles et les gommes à mâcher sont remboursés directement en pharmacie, par la sécurité sociale lorsque vous avez une prescription médicale. En cliquant sur ce lien, vous aurez la liste des substituts nicotiniques pris en charge.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche !