Votre question
Nicotine
Bonjour
J ai arrêté de fumer depuis un mois mais j ai commencé à me sentir mal après avoir pris des substituts de nicotine ; ( maux de tête de ventre / vision trouble / nausée / grande fatigue ) je crois que j ai abusé des substitut de nicotine
J ai un patch 24 mg / je prend une plaquette de chewing-gum gum 4 g par jour et j ai ajouté une cigarette électronique avec nicotine
J ai du coup tout arrêté mais je repris la cigarette
Quelle est la dose maximum ?
Merci pour prendre le temps de me lire et de me répondre
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Effectivement en cumulant le patch de nicotine + 12 gommes de nicotine à 4 mg + vapoteuse avec nicotine, vous étiez probablement surdosé, ce qui a généré ces symptômes.
La solution n'est pas bien sûr de refumer, mais de bénéficier d'un traitement de substitution adapté à vos besoins. Et vos besoins dépendent du nombre de cigarettes que vous fumez, du type de cigarettes et de votre niveau de dépendance nicotinique.
D'autre part, à ce jour il n'existe pas d'études scientifiques sur l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse avec ou sans nicotine. Pour savoir si vous pouvez l'envisager et comment l'envisager, consultez un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous aviez vraiment pris la bonne décision, recommencez et dans de bonnes conditions...