Votre question
Nicotine
Bonjour
J’ai arrêté de fumer depuis 18 jours je mais des patchs 24 heures 21 me de nicotineprends des bonbons à la nicotines maquestion et la suivante la nicotines du patch et des bonbons reste toujours dans le sang ?comment n’es débarrasser de la nicotines Merci

Notre réponse
Bonjour,
Déjà 18 jours sans tabac ! Bravo !!!
Oui, les patch et les pastilles vous fournissent de la nicotine, c'est vrai.
Autant celle de la fumée de tabac est dangereuse, autant cette des substituts est inoffensive. L'explication est un peu longue...
La nicotine inhalée (cigarette classique ou e-cig) envahit le cerveau en 7 à 10 secondes, et par cette rapidité provoque la libération d’hormones cardiaques, comme l'adrénaline par exemple, qui vont entraîner une augmentation du rythme cardiaque et une constriction de tous les vaisseaux sanguins de votre corps. La nicotine inhalée est très agressive pour l'ensemble du système cardiovasculaire. De même, sa
La nicotine des substituts, patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, met plusieurs minutes à atteindre notre cerveau et ne provoque pas de réaction d'alarme : elle est inoffensive pour notre système cardiovasculaire.
La nicotine inhalée est responsable aussi de l'apparition de la dépendance physique : tout pareil, elle "envahit" le cerveau et y provoque la croissance de récepteurs nicotiniques spécifiques, la nature n'ayant pas prévu que nous inventerions ce truc étrange qu'est la cigarette. Le gros problème, c'est que chez l'immense majorité des êtres humains, ces récepteurs sont comme boulimiques et vont vous réclamer de plus en plus de nicotine. Vous allez augmenter votre consommation de cigarette peu à peu, au rythme de leur multiplication. Pour chacun d'entre nous, notre cerveau peut en faire “pousser” un nombre limité. Une fois tous nos récepteurs poussés, nous voilà physiquement dépendants, et chaque cigarette fumée les entretient.
La nicotine des substituts, elle, arrivant lentement permet de ne remplir les récepteurs que presque à ras bord, ce dont ils se contentent, mais pour retrouver cette sensation de remplissage à ras bord, les récepteurs diminuent de taille, ce qui permet de diminuer l'apport de nicotine jusqu'à ce qu'ils disparaissent complètement. Vous êtes alors sorti de la dépendance physique.
Cerise sur le gâteau, les substituts vous offrent une nicotine propre (vierge de tous les produits toxiques de la fumée), douce (elle n'agresse pas le système cardiovasculaire comme celle de la fumée) et lente (elle permet ainsi la disparition peu à peu de la dépendance physique).
Cette nicotine de substitution, vous en aurez donc de moins en moins besoin à mesure du temps qui passe, et votre corps l'élimine comme celle de la fumée, par moitié en 6 à 8 h.
Les patch se diminuent de 7 mg en 7 mg tous les 28 jours, et les pastilles au fur et mesure que vos besoins se réduisent.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !