Votre question
Nicotine
Bonsoir j ai arrêté de fumer il y a 23 jours mais de temps en temps je pete les plomber et il faut que je fume, je ne prend aucun substitut en nicotine. Qu’est-ce que je pourrais prendre ?? Pour éviter cela

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 23 jours, c'est une belle victoire déjà!
Oui, ce serait une bonne idée de prendre des substituts nicotiniques, en effet!
Les problèmes de colère, "de pétage de plomb" comme vous dites, sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Pour en savoir plus, lisez le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de faire durer votre arrêt plus facilement.
Ne lâchez rien, c'est bien parti pour vous!