Votre question
Nicotine
Bonjour, au bout d'un certain temps d'arrêt du tabac, le teint devient plus clair. Cependant, je prends des substituts nicotiniques, l'arrêt de la cigarette aura-t-il le même effet sur ma peau ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ce qui ternit le teint d'un fumeur c'est la mauvaise oxygénation de la peau. Cette mauvaise oxygénation est due au fait que la combustion du tabac dégage du monoxyde de carbone qui prend la place de l'oxygène dans le sang du fumeur.
Donc à l'arrêt du tabac, même si l'on utilise des substituts nicotinique, la peau est mieux oxygénée et l'on retrouve très vite un teint plus clair et plus lumineux. Cela peut demander quelques jours à quelques semaines selon les personnes.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !