Votre question
Nicotine
Bonjour je viens d arrêter de fumer depuis le 3 Février
JE suis ou plutôt j étais UNE très très grosse fumeuses
Jai arrêter à l'aide des compromets " minis"
JE suis avec les 4 mg ... j'en prends des jours 4 ET ce week en soirée JE suis monter à 6

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre arrêt !
C'est une bonne chose d'utiliser des substituts nicotiniques pour votre arrêt du tabac, quelles que soient leurs formes, obéissent au même principe : ils diffusent de la nicotine de manière lente et régulière, contrairement aux pics que procure la cigarette, et permettent ainsi au fumeur de se libérer petit à petit de sa dépendance physique. La durée d’un traitement substitutif nicotinique est de 6 semaines à 6 mois selon les personnes. Progressivement, on doit diminuer les doses du traitement.
Les substituts nicotiniques (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray) doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la Sécurité Sociale à hauteur de 150 € par an et par personne (voir ameli.fr, prévention des risques) si votre médecin vous rédige une ordonnance.
Pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche