Votre question
Nombre de cigarettes par jour
Je suis passée de 25 à 30 cigarettes par jour à 5 par jour +cigarette électronique depuis 5 semaines et je tiens, je sais que je devrais totalement arrêter les 5 cigarettes mais pour l’instant je tiens comme ça ,  est ce que ça sert quand même d’être passé de 5 à 25, 30 ? Ou le faite d’en fumer 5 fait que c’est comme si je n’avais rien fait? J’espère baisser à 3 , puis à 0 ..... je fume depuis 40 ans !!! Alors je trouve bien ce que je fais ..... mais que pensez vous de ma méthode? Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Oui, c'est bien, bravo à vous !!!
Vous étiez fumeuse, vous êtes maintenant vapo-fumeuse. C'est bien sûr une une évolution positive pour votre santé.
Cette cigarette électronique vous permet de moins fumer, alors oui, vraiment, c’est un premier pas important pour votre santé, et encore oui, ça sert vraiment à quelques chose, vous agressez moins votre corps avec de la vapeur que de la fumée.
C'est évident, l’arrêt complet du tabac est recommandé, car garder des cigarettes de tabac augmente le risque de recommencer à fumer. Sans parler du danger pour la santé que constitue même une petite consommation. Mais avancez à votre rythme, et seulement dans un second temps, vous pourrez envisager d’arrêter la cigarette électronique.
Et si, plus tard encore, arrêter de vapoter vous est difficile, vous pourrez demander de l'aide à un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.