Votre question
Nombre de cigarrette et bénéfices du sevrage tabagique
Bonjour,
J’aimerais savoir si les bénéfices du sevrage tabagique ( en terme de jours) sont les mêmes pour tout le monde ou s’ils peuvent varier d’une personne à une autre en fonction du nombre d’annee de consommation tabagique ou encore du nombre de consommation de cigarette par jour.
A titre d’exemple, j’ai fumé pendant 8 ans avec une consommation d’environ 25 cigarettes par jour. Et selon plusieurs sites dont « Québec sans tabac » il a été stipulé qu’il fallait en moyenne 72heures pour que la capacité pulmonaire s’ameliore.
Dans mon cas, est ce que cette moyenne est valable pour moi ou alors cela prendra beaucoup plus de temps ? Si oui environ combien de temps ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Dans la mesure où l'on n'est pas affecté par une maladie irréversible liée au tabagisme, la "récupération" est la même pour tout le monde.
Vous trouverez sur notre site toutes ces informations : ce que l'arrêt va m'apporter
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à contacter gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il pourra même vous proposer un suivi téléphonique gratuit.
Vous trouverez également sur cette page quelques conseils utiles : le guide pratique j'arrête de fumer
Consultez aussi : Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.