Votre question
Nuits compliquees
Bonjour, j'ai vu grâce à l'application qu'il était normal d'avoir du mal à dormir à cause du manque de nicotine. Je ne fume plus depuis le 1er janvier, je n'ai aucun substitut, mais je dors vraiment mal, avec plusieurs réveils nocturnes, des insomnies etc. Quand est-ce que ça va se calmer ? Et au bout de combien de temps le manque de nicotine ne se fait plus sentir ? Et également, est-ce que des 'symptômes' de manque comme pour des drogues dures existent avec la nicotine ? Parce que je transpire vraiment beaucoup la nuit depuis que j'ai arrêté mais c'est peut-être une coincidence.
Merci beaucoup
Charlie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les symptômes de manque de nicotine durent environ un mois. La transpiration peut-être en lien avec l'arrêt du tabac.
Mais pourquoi "souffrir" alors qu'il existe des traitements de substitution, qui permettent de se sevrer progressivement de la nicotine et qui suppriment les symptômes de manque ?
Contactez un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, bravo !