Votre question
Oastille nicotine sans aspartame
Bonjour on m'a prescrit des pastilles à sucer. cependant j'ai énormément de flatulences je réagit à laspartame avons nous d'autre produits qui existe sans aspartame?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Les édulcorants dont l'aspartame consommés en grande quantité et au long terme peuvent en effet perturber le système digestif, cependant vous semblez être particulièrement sensible à l'aspartame. Vous pouvez alors envisager d'utiliser d'autres formes de substituts nicotiniques oraux, comme les sprays ou l'inhaleur. Parlez-en avec le (la) professionnel(le) de santé qui vous a prescrit les pastilles à sucer à la nicotine.
En ce qui concerne les flatulences, sachez que grâce à l'arrêt du tabac, le microbiote intestinal se régénère et cela peut provoquer des flatulences et des ballonnements (avec ou sans traitement de substitution). Si les symptômes deviennent trop gênants, il faut alors en parler avec son pharmacien(ne), qui conseillera un traitement pour atténuer les symptômes, sans pour autant altérer le développement du microbiote.
Soyez rassurée, il y a une solution pour chaque situation.
Consulter notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous aideront dans l'arrêt du tabac, comme :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Bienvenue dans une vie sans tabac !