Votre question
Obtenir un rendez vous en urgence
Bonjour
J ai subit une opération en urgence d’un œdème de quincke le 29 décembre
Et l arrêt du tabac est une nécessité absolue
Je fume depuis 30 ans et n étais pas préparer
Comment puis je trouver un professionnel pour m aider le plus rapidement possible ? Sachachant qu avec l ablation de l œdème sur les cordes vocales, je n émet aucun son le téléphone est donc à proscrire
Merci beaucoup pour vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Effectivement, si pour le moment l'usage de la parole n'est pas envisageable, il faut vous diriger vers un tabacologue en présentiel.
Compte tenu des circonstances, pour obtenir un rendez-vous rapidement, il vous faut faire intervenir votre médecin traitant ou votre chirurgien. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
En attendant l'un est l'autre peuvent vous prescrire un traitement de substitution nicotinique.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !