Votre question
Opération chirurgicale
Bonjour,
Je me fais opérer d’une réduction mammaire le 28/02/2023. J’ai commencé à fumer début octobre 2022 puis j’ai arrêté le 12 décembre 2022.
J’aimerais savoir si l’arrêt est suffisant? Et est-ce grave de ne pas en avoir parler au chirurgien et à l’anesthésiste?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Soyez tranquille, vous vous êtes arrêtée de fumer plus de 2 mois avant l'intervention, donc vous êtes à l'abri des complications chirurgicales et/ou anesthésiques liées au tabagisme.
Vous pouvez parler sans crainte de votre tabagisme passé avec le chirurgien et avec l'anesthésiste.
Soyez consciente que pour une bonne cicatrisation, il ne faudra pas refumer après l'intervention et ne plus refumer du tout serait la plus sage des décisions.
Chaque fois que vous tirez sur une cigarette, vous mettez dans vos poumons plus de 4 000 substances chimiques.
Le tabac tue un consommateur sur deux.
Fumer, c'est voir sa santé et son argent partir en fumée...
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !