Votre question
Opérations
Bonsoir, j'ai une questions a vous poser.
J'ai eu une opération chirurgicale de la main vu que je me suis couper le tendon, je voudrais savoir si c'est gênant si je continue a fumer. Merci j'attend vos réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Lorsque l’on va être opéré, il est important de savoir que le tabagisme augmente les risques de complications, comme par exemple : les problèmes respiratoires, les risques infectieux, mais aussi les complications de cicatrisations.
Arrêter de fumer 6 à 8 semaines avant une opération et jusqu’à la cicatrisation garantit :
• trois fois moins de complications chirurgicales ;
• deux fois moins de passages en unité de réanimation ;
• un séjour plus court à l’hôpital.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service gratuitement au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche !