Votre question
Oralité
J’éprouve sans cesse le besoin d’avoir quelque chose à la bouche… cigarette, doigts, nourriture… quel ressort psychologique cela met-il en œuvre? Comment éviter ça ?merci pour votre réponse!

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les raisons de votre besoin d'oralité et les stratégies à mettre en place pour le régler ou le contourner doivent être travaillés avec un psychologue. Si vous ne faites pas ce travail, on peut assister à un phénomène de vases communicants : j'arrête de fumer et pour compenser mon besoin d'oralité je mange plus ou alors je contrôle mon alimentation et pour compenser je fume...
Si vous souhaitez arrêter de fumer, nous vous conseillons de prendre rendez-vous dans une consultation de tabacologie. Les consultations dans les hôpitaux ou dans les CSAPA sont souvent pluridisciplinaires : tabacologue, psychologue, diététicienne... Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Consultez également notre site: Tabac Info Service, des rubriques vous aideront dans votre arrêt du tabac, comme :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !