Votre question
Oreilles bouchées
Bonjour,
Cela fait maintenant 6 jours que j’ai arrêté de fumer. La seule gêne que je ressens depuis 3 jours est au niveau des oreilles qui ne cessent de se boucher. Comment puis-je éviter cela?
Merci pour votre aide.
Bonne journée.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A l'arrêt du tabac on peut rencontrer des gênes de ce type, liées au fait que les cellules qui étaient impactées par les substances toxiques de la fumée du tabac se renouvellent.
Cependant si ce symptôme persistait ou devenait trop gênant, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant afin de vous assurer qu'il n'y a pas une autre cause à ce phénomène.
Quant à l'arrêt du tabac, si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter gratuitement gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !