Votre question
Ôter l’envie
Bonjour,
Voici 2 mois que j’ai entamé mon processus pour arrêter de fumer.
En 32 jours j’ai fumé 4 cigarettes contre 15/17 par jours.
J’ai pris de la varénicline régulièrement et depuis plus d’une semaine j’ai voulu arrêter mais l’envie de fumer et là toujours présente. Que faire pour m’enlever ces pensées continues .
Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos efforts pour vous libérer du tabac, vous êtes sur la bonne voie !
Votre premier mois est prometteur, c'est indéniable.
Le traitement par varénicline que vous utilisez est efficace mais il est nécessaire de faire le traitement en entier. Ce médicament est prescrit pour une durée de 12 semaines. Nous vous recommandons donc d'être observante avec ce traitement. Les difficultés vont s'estomper avec le temps, rassurez-vous ! Notez également qu'il est possible d'allonger la durée du traitement lorsque des fragilités sont encore notées après les 12 semaines.
Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Vous pouvez aussi contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Bonne continuation.