Votre question
Oubli du patch
Bonjour ça fait 20 jours que j'ai arrêté de fumer plutôt grosse fumeuse ça fait 4 jours que j'oublie de mettre mon patch à 21 mg en fait la cigarette ne me manque pas et c'est quand j'y pense que je me rends compte que j'ai pas mis mon timbre et du coup je sais pas si je dois recommencer à le mettre merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous n'éprouvez pas le besoin de fumer, ce n'est pas parce que vous êtes sevré de la nicotine, c'est parce que le traitement s'avère efficace. Donc il est important de reprendre le traitement de substitution nicotinique, sinon au bout de quelques jours sans traitement, vos récepteurs nicotiniques vont de nouveau réclamer leur dose et vous aurez envie et besoin de fumer.
Il est important de faire des étapes d'au moins 4 semaines à chaque dosage et en allant jusqu'au plus faible (21,14 et 7 mg)
Deux petits conseils afin d'éviter les oublis :
- Mettre votre boîte de patch à côté de votre brosse à dents
- Avoir toujours un patch en réserve dans son sac
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !