
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Pach et gomme avant une anesthesie
Bonjour j'ai areter la cigarettexdepuis peu 30 ans de cigarette ne swarete pas comme sa je suis sous parch 25 et gomme 4 a 6 par jourvje fois subir une intervention dans 5 jour et je voudrais savoir les consequence des patch et gomme sur l anesthésie merci
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les substituts nicotiniques peuvent tout à fait être utilisés en péri-opératoire. Ce qui est important, c'est de ne pas fumer afin de limiter les risques anesthésiques et opératoires.
Quand on fume, on met du monoxyde de carbone dans son corps qui prend la place de l'oxygène. On se fait aussi des shoots de nicotine qui resserrent les vaisseaux. Et tout ceci n'est pas favorable à la cicatrisation.
Outre le fait que l'on soit mal oxygéné, fumer irrite aussi les bronches, ce qui peut être un problème par rapport à l'anesthésie.
Donc vous avez fait le bon choix en arrêtant de fumer, et les substituts nicotiniques ne sont pas problématiques.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations :
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous vous souhaitons un prompt rétablissement.