Votre question
Paille
Bonsoir,
Suite à ma dernière question, j'ai refumé. Je relance un arrêt que je souhaite définitif.
J'ai fait une petite modification dans ma substitution, mais c'est plus un changement d'habitudes.
J'ajoute aux chewing-gums et bonbons (sans sucres), nicotine, puis sans nicotine, le thé et l'huile de CBD, les gummies immunité et la vitamine C, etc... une paille que j'inhale.
Je trouve plein de positif à l'utilisation d'une paille: ça fait un truc qui touche mes lèvres, ça a un effet sécurisant similaire à la fume par succion, ça a la longueur d'un joint (je la coupe un peu), ça garde cette idée de bâtonnet, ça me fait un truc à inhaler, ça complète mes habitudes saines avec un truc à inhaler (c'est important pour moi d'avoir un truc à inhaler autre que juste respirer), ça aide avec la gestuelle, c'est de l'air et on ne peut pas arrêter de respirer sinon on meurt, etc... Ce ne serait pas seulement transitoire, mais plus une nouvelle habitude.
Peut-être que ça fera de moi quelqu'un qui parait différent mais ce n'est pas déplaisant. Suis-je la seule à avoir cette habitude?
Peut-être que ce message incitera d'autres personnes à prendre cet exemple et se passer de la fumée toxique. Merci.

Notre réponse
Bonjour,
bravo pour votre démarche et félicitations pour votre persévérance.
Vous cherchez toutes les solutions pour pouvoir vous sortir de ce tabac et pour cela nous vous félicitons encore.
La paille est une astuce régulièrement utilisée !! Le principal surtout, c'est que cela fonctionne pour vous !
Surtout ne lâchez rien ! Continuez à trouver toujours plus d'astuces, vous semblez beaucoup vous orientez sur les astuces autour de la bouche. Pensez aussi à vous occuper les mains (balle à malaxer, hand-spinner, trombone, ...) ainsi que l'esprit.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Longue vie à vous sans cigarette !