Votre question
Palpitation
Bonjour depuis le 10 juillet j'ai commencé les patch 21 mg et en plus de ça ai les pastilles a sucer quand envie de fumée me viens c est mon médecin qui ma prescrit ce dosage mais depuis hier j'ai des palpitations car je prend trop de pastille a suce que ce que vous me conseillez merci avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt!
En effet, vous devez prendre trop de pastilles, car les palpitations sont un signe de surdosage en nicotine. Nous vous conseillons d'en prendre un peu moins.
Et de faire le point sur ces envies.
Vos envies de fumer n'ont peut-être pas grand-chose voir avec la nicotine. Il y a des envies psychologiques ou comportementales. Vous vous sentez fatigué par exemple et vous aviez l’habitude de fumer pour vous redonner un petit coup de peps : que pourriez-vous faire d'autre? Respirer de l'air frais, boire un jus de fruit, vous étirer, changer 5 minutes d’activité? Si c'est une habitude qui vous revient, voyez comment vous pouvez modifier un peu ce moment de la journée: changer d'itinéraire pour ceux qui fument sur leur trajet quotidien peut être une bonne idée. Faites preuve d'imagination!
Autre manière de le dire, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez cette pastille, pour en obtenir quoi? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
A bientôt?