Votre question
Palpitations
Je sens que j'ai des palpitations. J'ai patch et chewigum nicotiniques. Je travaille sur ma respiration. Comment faire pour revendre le stress ? Des conseils ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les palpitations font parti des symptômes de surdosage suivants : sensation de dégoût du tabac, maux de tête, vertiges, accélération du rythme cardiaque (palpitations), nausées, diarrhée, bouche pâteuse.
Si vous avez un ou plusieurs de ces symptômes vous êtes en surdosage. Dans ce cas, vous devez utiliser un patch moins dosé ou utiliser moins de gommes à macher.
Pour gérer son stress, il faut en tout premier lieu, faire des activités que vous aimez : le sport, la lecture, les jeux, la musique...
Ensuite, vous avez tout à fait raison de travailler sur votre respiration : lente et ample. Elle vous permettra d'augmenter considérablement votre oxygénation cérébrale et votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité. Vous pouvez pratiquer cette respiration partout, sans avoir besoin d’attendre pour sortir (comme vous devez le faire avec une cigarette, qui en plus, n'est pas vraiment efficace en matière de gestion du stress).
Afin de pouvoir vous donner le dosage exact de la substitution à utiliser, nous vous conseillons de contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. Il effectuera un bilan gratuit et vous proposera un traitement le plus adapté à votre situation.
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !