Votre question
Palpitations
Bonjours 5 eme jours sans tabac avec patch 21mg.Je ressens des palpitations régulièrement peut peut-il y avoir un rapport avec les envies d une cigarette ? Apres la gomme 2mg je sens une legere amélioration.est ce psychologique ou n.y'ya til aucune insidence?ou du stress?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les palpitations sont un signe de surdosage en nicotine.
Essayez de couper votre patch en deux afin de voir si les symptômes disparaissent. Si cela vous convient mieux ainsi, passez au dosage inférieur de 14 mg.
En cas de coup dur, prenez une pastille nicotinique à sucer et apprenez aussi à pratiquer des exercices de respirations afin de vous détendre. Vous pouvez utiliser ces exercices de relaxation .
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Bonne continuation.