Votre question
Pas envie d'arrêter
Bonjour,
J'essaye d'arrêter de fumer depuis quelque mois mais j'ai constamment envie. Je ne suis pas une grosse fumeuse (juste en soirée ou de temps en temps en journée). Je sais que je devrai arrêter pour des questions de santé et d'argent. Mais dun autre côté je n'ai pas envie d'arrêter. Comment faire ? Comment être dégoûté de la cigarette au point de vouloir arrêter pour de bon ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Dans ce domaine, il ne faut pas attendre la "baguette magique" qui fera qu'un jour vous n'aurez plus envie de fumer. N'attendez pas le dégoût pour arrêter, car chaque fois que vous fumez, vous prenez le risque de développer une dépendance physique à la nicotine qui vous obligerait ensuite à fumer tous les jours...
Travaillez vos motivations, renforcez-les !
Que pourriez-vous vous offrir avec l'argent du tabac ?
Le tabac tue un consommateur sur deux. Avez-vous vraiment envie de prendre ce risque ?
Des stratégies comportementales, des substituts nicotiniques oraux…  peuvent vous aider à ne pas fumer. Mais il faut être volontaire et motivée.
Faites le point gratuitement sur votre motivation avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Pensez-y !