Votre question
Passer du manque au dégout
Comment passons nous du manque au dégout ?
Pourquoi avons nous besoin de se remémorer se mauvais goût dans la bouche pour se dégoûter de reprendre ?
La fumée des autres autour de moi m'est devenu insupportable

Notre réponse
Bonjour,
Merci de vos questions.
Le dégout est un signe de surdosage, quand on a trop fumé. Un peu comme quand on a trop mangé, on regarde son gâteau préféré et on a pas du tout envie d'en reprendre...
Mais dès lors qu'on a fini de digérer, on a de nouveau faim et de nouveau envie de manger. La seule différence, c'est qu'on ne peut jamais se passer de manger, alors qu'on vit très bien sans cigarette. Même si c'est difficile d'arrêter...
Chez les fumeurs, quand le dégout du surdosage disparait, on finit par être en manque, et on a à nouveau besoin de fumer.
Quand on arrêté de fumer, les récepteurs nicotiniques, qui réclament leur dose de nicotine, finissent par disparaitre, et on ne ressent plus du tout de manque.
Et parfois on oublie comme c'est mauvais de fumer, on ne rappelle plus que les bons moments passés avec la cigarette, du coup on refume. Et comme on n'en a plus physiquement besoin, on est tout de suite en surdosage, et dégoûté.
En tant qu'ex-fumeuse, vous avez retrouvé un odorat sensible et l'odeur de la fumée des autres redevient ce qu'elle est vraiment : une mauvaise odeur.
Alors oui, c’est difficile d’arrêter de fumer... Mais au bout, il y a plein de récompenses. Pour vous en convaincre, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Tenez bon !!!