Votre question
Passiflore
Bonjour,
Je fais le mois sans tabac cette année, après plusieurs tentatives d'arrêt.
Cela se passe plutot bien pour le moment, avec des substituts nicotiques.
Je suis tombé par hasard sur un article parlant de la passiflore à fumer. Je voulais savoir si cela est risqué comme pratique au niveau de la santé ? Hormis le fait de garder le mauvais geste de fumer bien sur.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut que vous sachiez que TOUT ce qui se fume est dangereux pour la santé, car les substances les plus toxiques contenues dans la fumée sont les substances liées à la combustion (les goudrons responsables de cancers et le monoxyde de carbone responsable des maladies cardio-vasculaires). Donc tabac ou autres plantes, bio ou pas bio, tout est toxique.
De plus comme vous le préciser, arrêter de fumer c'est aussi se sevrer du geste...
Les substituts nicotiniques que vous utilisez semblent vous convenir. Cependant si vous avez besoin d'aide, de conseils ou de soutien, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !