Votre question
Pastille nicotines : fréquence
Bonjour,
Pour mon arrêt du tabac, des pastilles à la nicotine m’ont été prescrites. Je me posais la question de la fréquence de la prise, pour tenter de faire diminuer au maximum l’addiction. Faut il être vraiment attentif à la prise de ces pastille en plus du patch ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac en cours ! Et bravo de votre choix des substituts nicotiniques, ces médicaments sont très efficaces !!!
Le "travail" des pastilles est de vous permettre d'avoir la juste dose de nicotine dont vous avez besoin : elles viennent en complément des patchs, et ne vous donnent que ce qu'elles ont, de la nicotine.
Soyez conscient que ce ne sont pas des bonbons, mais des médicaments réellement efficaces pour vous aider à ne plus avoir besoin de cette nicotine.
Il n'y a pas vraiment de dose à ne pas dépasser, ou plutôt elle est très personnelle. Si vous prenez trop de pastilles pour vos besoins, vous ressentirez les signes suivants (pas forcément tous) : bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, nausées ou dégoût. Désagréable mais aucunement dangereux.
Dans ce cas, vous saurez que vous avez pris de la nicotine alors que vous aviez besoin d'une occupation, ou d'un réconfort.
C’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez la vite !
Si ça devenait trop difficile, le 39 89 est à votre disposition.
Encore bravo pour votre arrêt du tabac, en cadeau pour cette réussite, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.