Votre question
Pastille
Bonjour,
J’utilise actuellement des pastilles à la nicotine.
J’ai compris que ça aidait au sevrage en remplissant progressivement mes capteurs de nicotine.
J’ai aussi compris que c’était pour éviter le « shoot » de nicotine quand je fume une cigarette.
Toutefois, il m’arrive de croquer la fin de ma pastille. Est ce que ça ne reproduit pas le shoot de nicotine quand je le fait?
Merci par avance pour votre réponse.
Riham

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Effectivement vous avez bien compris l'intérêt et l'utilisation des pastilles.
La nicotine de vos pastilles est adsorbée au niveau de votre cavité buccale, donc quand vous croquez votre pastille, non il n'y aura pas de shoot nicotinique car du coup vous avalerez la nicotine. Et ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux, car ça peut vous donner mal au ventre. Donc essayez de plutôt la sucer, au pire si vous en n'avez plus le besoin, jetez-la.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.