Votre question
Patch 14mg mis à 23h30
J'ai mis le patch hier soir de 14mg lever à 08h et 2 cafés après j'ai fumé la première cigarette à 09h30 et à 14h30 jesuis à 3 mon but ce jour sera d'en fumer 5 au lieu de 30/jour;comment faire pour diminuer lentement le nombre de cigarette/jour ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour choix de réduction, c'est un premier pas très positif!
Pour réussir à descendre 5 cigarettes au lieu de 30, il vous faudra un peu plus de nicotine que 14 mg.
Évaluer les besoins en nicotine n'est pas très facile, en moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose dont vous avez besoin; dans votre cas, vous pourriez monter à 21 mg, ce qui laisserait la place à 5 cigarettes.
Vous pouvez aussi utiliser une forme orale, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur, si vous sentez que la quantité de nicotine dans le patch ne suffit pas. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch, et une progression plus visible, au fur et à mesure que le temps passe, vous rajouterez de plus en plus de pastilles pour fumer de moins en moins de cigarettes!
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Bonne route vers une vie sans tabac!