Votre question
patch 7mg
Bonjour, je mets des patch 7mg, diffusion 24h. A côté quand j'ai une trop grosse crise de manque je fume une cigarette electronique avec 6mg de nicotine. (J'enlève le patch à ce moment la). Je le fais 4 à 5 fois par jour. Je souhaite diminuer la nicotine progressivement. Comment dois je m'y prendre ? Je comptais mettre des cartouche sans nicotine à la e cigarette. Puis commencer par couper les patch (1/4 Puis 1/4 Puis 1/4 Puis plus rien). Quand pensez vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt de la cigarette de tabac classique!
Seul bémol, personne n'a assez de recul à ce jour pour dire que l'association des patchs et de la vapoteuse avec nicotine est inoffensive pour la santé. Rapprochez-vous de votre médecin traitant pour cet aspect.
Il ne sert à rien d'ôter votre patch pour vapoter, car la nicotine qui vient de quitter le patch va quand même continuer de se diffuser, et quand vous vapoterez ce sera comme si vous ne l'aviez pas ôté. Quand vous le remettrez, par contre, il collera moins bien et vous risquez d'avoir encore plus envie de fumer.
Ce qui serait mieux puisque vous souhaitez arrêter, ce serait de prendre plutôt une gomme ou une pastille en plus du patch. Cela vous aiderait mieux dans votre projet d'arrêt.
Pour vous, il existe même une forme qui permet une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette: c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu  à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Ne lâchez rien, c'est bien parti pour vous!