
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Patch allergie
Bonjour j’avais arrêté un an et un mois de fumer le 1 er novembre 2018 grâce aux patchs et aux chewing-gums.
J’ai essayé d’arrêter à nouveau mais les patchs qui d’ailleurs ne sont plus les mêmes qu’en 2018 , je ne les supporte plus , je marque je gonfle ! J’ai baissé le dosage , change d’endroit mais rien y fait ! Ce qui est embêtant car cela m’aide beaucoup ! J’envisage d’arrêter le 1 er septembre 2020 à nouveau
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre motivation à arrêter de fumer.
Parfois il peut arriver de faire une allergie à une marque de patch, il faudrait donc essayer une autre marque afin d'être sûre de l'allergie. Afin de ne pas dépenser trop d'argent faites le test avec une boîte de 7 jours et non 28 jours, et demandez conseils à votre pharmacien pour le choix de la marque afin que cela soit bien un autre processus de fabrication.
Si l'allergie est avérée (réponse allergique à 2 marques différentes), seules les formes orales de nicotine pourront vous aider : gommes, pastilles, inhaleur ou spray. Ces formes orales peuvent s'associer pour plus de confort.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son sevrage tabagique. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche d'arrêt du tabac et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche.