Votre question
Patch anti tabac
Bonjour
Tout d’abord j’espère que vous allez bien
Depuis ce matin je suis patchée avec un patch nicotinique 14mg
Je l’ai mis sur mon bras droit
J’ai une douleur musculaire diffuse dans le bras . Il y a 4 ans lors de mon premier arrêt j’avais déjà eu ce problème
Pensez vous que c’est une allergie ?
Je suis très stressée par cette douleur car je suis devenue une vraie esclave du tabac et je veux vraiment m’en débarrasser mais j’ai peur de ne pas m’en sortir sans patch
Merci pour votre retour
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vous être à nouveau lancée dans un arrêt !
Non, cette douleur n'est pas un problème d'allergie, et elle n'est pas exceptionnelle non plus.
Vous pouvez tester d'autres emplacements pour votre patch : épaules mais aussi ventre, flancs ou bas du dos, cette technique donne souvent de bons résultats.
Et au pire, vous pourrez toujours utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch. Votre pharmacien saura vous conseiller.
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut aussi vous aider.
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac peut vous y aider.