Votre question
Patch anti-tabac
Bon jours,
J'utilise des patch anti-tabac et des que je l ai met j ai des démangeaisons et des rougeurs pendant 3 a 4 jours a l endroit ou il était . je change de place tous les jours. Et ce normale ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour cet arrêt du tabac, c'est la meilleure chose que vous puissiez faire pour santé.
La colle présente sur les patchs est responsable de ce résultat. Si l'urticaire survient à plusieurs endroits, vous pouvez remplacer les patch par des formes orales : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, que vous prendrez dès que vous en ressentirez le besoin.
Vous pourrez garder ces formes orales aussi longtemps que vous en aurez besoin.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Bonne continuation dans votre démarche.