Votre question
Patch bonbon
Bonjour je voudrais savoir si il y a une soucis s'il je prend un patch 7 avec des bombom à sucer pour réguler mon niveau de nicotine et allez progressivement ,,, et ou je peux coller le patch sur le corps ,,, j avais déjà réussi à stopper 14 mois et j ai repris 5 mois , je recommence a nouveaux ,,, merci de vos réponse
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Vous avez déjà arrêté de fumer pendant 14 mois, donc vous avez apprécié le confort d'une vie sans tabac. Soyez fort de cette expérience passée et ne perdez pas de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. Car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale…
On peut tout à fait associer patchs de nicotine et substituts nicotiniques oraux. Cependant sans avoir fait le bilan de votre tabagisme, nous ne pouvons nous prononcer sur les dosages à utiliser.
Le patch de nicotine doit se coller sur le haut du corps (bras, thorax, épaules, omoplates, dos), sur une peau propre, sèche, saine, non crémée et sans poils. Il faut changer de zone d'application tous les jours.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !