Votre question
Patch contre le sevrage tabagique
Bonjour !
Depuis 8 jours j’utilise des patches de la marque « nicopatchlib » du dosage de 21 mg .
Depuis le début de la prise des patches des rougeurs et des boutons apparaissent quand je le retire.
Mais je n’ai pas envie d’arrêté l’utilisation des patches car je n’ai pas envie de reprendre la cigarette

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre arrêt de tabac !
Nous vous rappelons que les patchs sont à mettre le matin au réveil et à garder la nuit si besoin. De plus, il est important de les changer de place chaque jour, pour évitez que votre peau ne fasse une réaction. Vous pouvez les coller au niveau des épaules, des omoplates, à l'intérieur du bras ou en bas du dos.
Sachez que les rougeurs peuvent-être normales car le patch chauffe votre peau pour diffuser la nicotine. En mettant une crème apaisante, cela devrait vous soulagez. En revanche, si elles mettent plusieurs jours à disparaître ou que vous avez des démangeaisons voire des éruptions cutanées, vous devez surement faire une allergie à la colle de votre patch. Dans ce cas, il faut que vous changiez la marque de votre patch, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
L'autre possibilité est d'arrêter les patchs, et d'utiliser un substitut nicotinique oral à la place comme des pastilles à sucer, ou des gommes à mâcher par exemple.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !